Où puis-je trouver Prevnar 20?
Vous êtes sur le point de quitter
un site de Pfizer.
Vous êtes sur le point de quitter le site Prevnar20.ca/fr de Pfizer. Des liens à des sites externes sont fournis à titre de ressources à nos visiteurs. Pfizer n’accepte aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.
Vous serez redirigé vers la liste des cliniques qui offrent la vaccination aux adultes.
Pour pouvoir recevoir Prevnar 20, vous devrez présenter une ordonnance à la clinique de vaccination. Demandez une ordonnance lors de votre prochain rendez-vous avec un professionnel de la santé.
Assurez-vous de communiquer avec la clinique à l’avance pour confirmer la disponibilité du vaccin.
Veuillez prendre note que d’autres endroits peuvent offrir ce vaccin. Consultez votre médecin, votre infirmière ou votre pharmacien pour en savoir plus.
Vous êtes sur le point de quitter
un site de Pfizer.
Vous êtes sur le point de quitter le site Prevnar20.ca/fr de Pfizer. Des liens à des sites externes sont fournis à titre de ressources à nos visiteurs. Pfizer n’accepte aucune responsabilité quant au contenu de ces sites.
Assurez-vous de communiquer avec la clinique à l’avance pour confirmer la disponibilité du vaccin.
Veuillez prendre note que d’autres endroits peuvent offrir ce vaccin. Consultez votre médecin, votre infirmière ou votre pharmacien pour en savoir plus.
Foire aux questions
Ressources utiles
Vaccines411.ca/fr/ est un site Web permettant aux Canadiens de trouver une clinique de vaccination, ainsi que les ressources fiables en matière de vaccination dont ils ont besoin. Trouver une clinique près de chez vous.
Vous pouvez discuter de Prevnar 20 avec votre médecin, votre infirmière ou votre pharmacien, ou consulter la brochure à l’intention des consommateurs sur Prevnar 20.
Couverture
d’assurance
Prevnar 20 est remboursé par certains régimes d’assurance privés. Pour savoir si votre régime le rembourse, communiquez avec votre assureur et fournissez le DIN 02527049. Notez qu’une ordonnance de votre médecin, de votre infirmière ou de votre pharmacien pourrait être nécessaire pour demander le remboursement du vaccin.
Immunisation
Non. Prevnar 20 n’est pas indiqué pour contribuer à protéger contre les virus, comme celui qui cause la COVID-19. Prevnar 20 n’est indiqué que pour prévenir les maladies causées par 20 sérotypes de la bactérie Streptococcus pneumoniæ.
Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande que Prevnar 20 soit offert aux personnes n’ayant jamais reçu de vaccin antipneumococcique ou dont les antécédents vaccinaux sont inconnus et :
* Il n’existe aucune recommandation en matière de santé publique concernant l’utilisation de Prevnar 20 chez les adultes de 18 à 49 ans présentant des facteurs de risque sans immunodépression qui les exposent à un risque élevé de pneumococcie invasive. Prevnar 20 peut être envisagé chez ces adultes à la discrétion du clinicien. Consultez votre médecin, votre infirmière ou votre pharmacien pour en savoir plus. |
On recommande que les personnes qui sont exposées à un risque accru d’infection
à pneumocoque, y compris celles qui sont atteintes de drépanocytose ou d’infection
par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), de même que celles ayant reçu une
ou plusieurs doses du vaccin polysaccharidique 23-valent contre le pneumocoque
(VPP23), reçoivent au moins une dose de Prevnar 20.
Si l’administration séquentielle du VPP23 est jugée appropriée, Prevnar 20 devrait
être administré en premier.
Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande que Prevnar 20 soit offert aux adultes de 65 ans ou plus si au moins cinq ans se sont écoulés depuis la dernière dose d’un vaccin contre le pneumocoque (PNEU-P-23).
Pour les résidents du Québec, le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) recommande que Prevnar 20 soit offert aux adultes au moins un an après la dernière dose du vaccin PNEU-P-23.
PNEU-P-23 : Pneumovax 23
Parlez à votre médecin, à votre infirmière ou à votre pharmacien pour discuter des options qui s’offrent à vous et savoir si le vaccin Prevnar 20 vous convient.
À propos de
Prevnar 20
Prevnar 20 aide le corps à fabriquer ses propres anticorps, afin de contribuer à vous protéger contre 20 types de la bactérie Streptococcus pneumoniæ.
En savoir plus
Prevnar 20 peut aider à vous protéger contre 20 sérotypes de la bactérie Streptococcus pneumoniae.
En savoir plus
Prevnar 20 est administré en une dose unique chez les adultes de 18 ans ou plus. Si une administration séquentielle des vaccins Prevnar 20 et PNEU-P-23 est indiquée, il faut d’abord administrer Prevnar 20.
PNEU-P-23 : Pneumovax 23
Oui. Les effets secondaires comprennent : maux de tête, douleurs articulaires ou musculaires, douleur ou sensibilité au point d’injection, fatigue, enflure ou rougeur au point d’injection, fièvre, réactions allergiques (pouvant provoquer de l’enflure, un essoufflement et une respiration sifflante), diarrhée, nausées et vomissements, éruptions cutanées et enflure du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge pouvant causer une difficulté à avaler ou à respirer, démangeaisons ou urticaire au point d’injection, enflure des glandes du cou, des aisselles ou de l’aine, et frissons. Des réactions allergiques sévères, des états de choc ou des collapsus cardiovasculaires ont été observés chez des personnes ayant reçu Prevnar 13 et pourraient également être observés avec Prevnar 20. Lorsque vous recevez Prevnar 20, vous pourriez présenter des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés ici. Si c’est le cas, communiquez avec votre professionnel de la santé.
Des études ont montré que vous pourriez être exposé à un risque accru de pneumococcies si vous avez 50 ans ou plus, ou si vous avez 18 ans ou plus et que vous avez une affection qui entraîne une immunodéficience ou que vous prenez des médicaments diminuant votre réponse immunitaire, ou si vous présentez l’un des facteurs de risque suivants : diabète, maladie cardiaque chronique, tabagisme, cancer, maladie hépatique chronique, alcoolisme, certaines affections neurologiques et/ou vie en établissement de soins de longue durée. Répondez au questionnaire sur les facteurs de risque
Une pneumococcie est toute infection causée par la bactérie Streptococcus pneumoniӕ,comme la pneumonie (infection des poumons), la pneumonie bactériémique (infection des poumons et présence de bactéries dans le sang), la sepsie ou la bactériémie (présence de bactéries dans le sang) et la méningite (inflammation autour du cerveau).
Tout comme le virus de la grippe, la bactérie Streptococcus pneumoniӕ peut être transmise d’une personne à une autre lorsque la personne infectée parle, tousse ou éternue.